Skip to main content Skip to search
Chaussée de Haecht 547, 1030 Bruxelles
Lun - Ven: 8:00 - 17:00
02 216 39 34
info@fgcfid.be

Fiscalité

La voracité de l’Etat, l’usage du compromis politique, les contraintes extérieures tant européennes que mondiales et la régionalisation croissante de nombreuses compétences engendrent une explosion des textes de lois qui ne brillent généralement pas ni par leur simplicité, ni par leur clarté.
Leur caractère souvent rétroactif, les amendements, arrêtés d’exécutions et circulaires administratives achèvent de les rendre inintelligibles pour les citoyens.
Cette situation bien que générale, touche particulièrement la fiscalité!
Elle est devenue aujourd’hui d’une telle complexité et sujette à tant de modifications et d’interprétations différentes qu’elle ne garantit plus suffisamment la sécurité juridique qu’on est en droit d’en attendre.
Augmentation croissante du contentieux, arriéré judiciaire, et régression de l’entrepreneuriat en sont les conséquences, bien éloignées des objectifs poursuivis.
C’est dans ce contexte que l’assistance avisée de professionnels prend tout son sens.
Aborder efficacement la fiscalité, c’est être bien informé et capable de s’adapter rapidement !

Une évaluation de votre résultat fiscal est réalisée périodiquement au cours de l’année.
Une estimation actualisée du montant des versements anticipés d’impôts à effectuer vous est également fournie.
Des solutions vous sont proposées pour réduire votre pression fiscale et cela dans le respect des lois fiscales en vigueurs.
Régulièrement, nous vous informons des modifications des lois fiscales qui vous concerne spécifiquement et attirons votre attention sur leurs conséquences concrètes pour votre entreprise.
Des simulations fiscales peuvent être établies pour mesurer l’impact et l’opportunité d’un investissement, de l’engagement de personnel, lors de reprises ou cessions d’activités,…
Chaque année nous préparons et introduisons votre déclaration fiscale et ses annexes dans les délais légaux.
Préalablement, nous préparons et établissons les fiches fiscales (rémunérations des associés actifs, commissions et honoraires versés aux tiers, revenus mobiliers, …)
La simulation du calcul d’impôts vous est transmise pour information.
Le calcul définitif envoyé par l’administration sera vérifié par nos soins.
Nous vous représentons ou vous assistons lors des contrôles fiscaux et assurons activement votre défense.
Le cas échéant, nous nous chargerons d’introduire les recours, réclamations et demandes de dégrèvements.
La fiscalité étrangère et les conventions bilatérales préventives de la double imposition des revenus sont également des matières que nous traitons de plus en plus régulièrement.

Nous nous chargeons de l’établissement des déclarations TVA périodiques (mensuelles ou trimestrielles), du listing annuel des clients assujettis, des listings intracommunautaires et intrastats.

Toutes vos questions sont prises en charges et traitées par nos soins et des réponses circonstanciées vous sont fournies.

Les TVA payées à l’étranger peuvent également faire l’objet d’une demande de remboursement par notre bureau.

Toutes les demandes des administrations seront examinées et traitées par nos soins.

Lors des contrôles nous vous représentons et défendront activement.

En cas de difficultés financières, nous pouvons négocier des délais de paiement ou l’échelonnement du paiement d’une dette TVA ou autre.

Dans certaines circonstances, nous pouvons négocier et obtenir une remise totale ou partielle des amendes proportionnelles.

L’évolution de vos activités ou la cessation de celles-ci font aussi l’objet d’un accompagnement personnalisé.