Skip to main content Skip to search
Chaussée de Haecht 547, 1030 Bruxelles
Lun - Ven: 8:00 - 17:00
02 216 39 34
info@fgcfid.be

Présentation

Le monde évolue, les technologies aussi !

La complexité croissante des matières fiscales et l’accélération constante du rythme de leurs modifications nécessitent plus que jamais une diffusion rapide de l’information.

Quel meilleur outil que celui-ci pour réaliser cet objectif ?

Avec notre expérience et notre pratique professionnelle, nous vous dédions aujourd’hui ce site.

Notre équipe ainsi qu’un réseau relationnel pluridisciplinaire vous épaule au quotidien.

Nous vous assistons pour toutes les matières comptables, fiscales, financières et organisationnelles.

A l’écoute de vos demandes, nous vous proposons des solutions flexibles, de l’aide ponctuelle aux missions régulières.

Des logiciels performants et adaptés, les meilleures sources d’informations professionnelles disponibles sur le marché ainsi qu’une organisation rigoureuse, nous permettent de vous offrir un service de qualité ainsi qu’une grande disponibilité.

C’est dans cet esprit que nous avons créé ce nouvel outil.

Lettre d’informations, liens utiles, gestion des échéances, accès et échanges sécurisés à vos documents et données, et bien d’autres choses encore, voilà ce que nous désirons vous offrir sur ce site.

Nous tenterons de le rendre vivant, instructif, pratique et surtout à votre service.

Déjà une longue histoire

Plus de vingt-cinq années d’expérience accumulée en matière comptable, fiscale, financière et commerciale.

Cinq collaborateurs et de nombreux liens privilégiés avec des partenaires extérieurs spécialisés dans les matières les plus diversifiées et les plus pointues.

Des locaux spacieux et adaptés ainsi qu’une organisation rigoureuse.

Des outils performants et adaptés en permanence aux besoins actuels et futurs.

Une grande flexibilité et une disponibilité en toute circonstance.

Des solutions collaboratives qui correspondent à vos besoins et à votre attente.

La garantie d’une gestion ponctuelle des échéances.

Des conseils personnalisés et une relation de confiance.

Voilà ce que nous avons développé au fil de toutes ces années pour accomplir les missions qui nous sont confiées par notre clientèle variée, fidèle et exigeante.

Fidèle et en constante évolution

Tous les secteurs d’activités sont à peu près représentés parmi notre clientèle.

Qu’il s’agisse d’indépendants, de sociétés, d’ASBL privée ou publique ou encore de professions libérales, nos clients sont majoritairement actifs en Région Bruxelloise et sa périphérie francophone et néerlandophone ainsi qu’en Wallonie.

Nous comptons également des clients établis au Luxembourg et en France.

Très stable et en croissance contrôlée, l’évolution de notre volume de clientèle reste volontairement limitée afin de maintenir un contact et un service personnalisé.

La longévité de la collaboration que nous entretenons avec la plus grande partie de nos clients, pour certains d’entre eux depuis plus de 25 ans, est le témoignage indéniable d’une relation fructueuse basée sur la confiance.

Cette stabilité nous permet de nous concentrer sur la qualité de nos prestations, le respect des échéances et d’assurer à notre clientèle une grande disponibilité.

La parfaite connaissance des attentes de nos clients, nous permet de les conseillers aux mieux de leurs intérêts mais aussi et surtout en tenant compte de leur situation et aspirations personnelles.

Transparence et simplicité

Nos honoraires sont fixés dans le respect des règles établies par la loi belge, l’Institut des Professionnels Comptables de Belgique (IPCF) et l’Association Nationale des Comptables de Belgique.

Notre tarif horaire varie en fonction de la nature des prestations et de leurs degré de complexité, allant des tâches simples (tri, classement, encodage, …) aux tâches les plus complexes (assistance fiscale, négociation de contrat, missions spécifiques tels que les cessions et reprises d’entreprises. …)

Pour toutes les nouvelles missions nos honoraires sont facturés mensuellement ou trimestriellement sur base des prestations fournies.

Nous nous efforçons toujours d’évaluer préalablement le montant annuel total des honoraires liés à l’exécution de notre mission et le cas échéant, nous ajustons cette prévision en cours d’année.

La longue collaboration que nous entretenons avec la plupart de nos clients nous permet d’avoir une vision relativement précise du temps que nous consacrons chaque année pour l’exécution des missions qu’ils nous confient.

Cela nous permet après quelques années de collaboration de leur proposer un tarif annuel forfaitaire pour la tenue de leur comptabilité, le paiement de ce forfait étant alors réparti mensuellement ou trimestriellement.

Simple et prévisible, cette méthode de calcul des honoraires présente des avantages tant pour les clients que pour notre bureau.

Hormis l’indexation annuelle liée à l’évolution des prix à la consommation et l’ajustement éventuel du forfait lié à une forte fluctuation de l’activité à la hausse ou à la baisse, le client sait exactement combien lui coûteront nos honoraires.

Nous ne visons pas la maximisation des profits, notre objectif est la satisfaction de nos clients, la gestion administrative des prestations s’en trouve simplifiée et le temps ainsi économisé leur est utilement consacré ainsi qu’à nos formations.

Une collaboration fructueuse passe par le respect du travail d’autrui et la compréhension mutuelle, la question des honoraires n’en est qu’une composante.

Nos locaux