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Comptabilité

La structure et l’organisation de notre cabinet nous permet de vous offrir des solutions flexibles et modulables pour la tenue de votre comptabilité.
Que votre situation personnelle impose ou suggère la tenue d’une comptabilité complète, simplifiée, forfaitaire ou autre, nous vous offrons le choix parmi plusieurs formules collaboratives:
Vous nous faite parvenir périodiquement vos documents et nous nous chargeons intégralement de la tenue de votre comptabilité.
Vous procéder à l’encodage de tout ou partie de vos documents comptables chez vous et nous nous chargeons d’en vérifier l’exactitude.
Vous procéder à l’encodage de tout ou partie de vos documents comptables sans avoir à gérer une infrastructure informatique, nous mettons à disposition votre comptabilité sur un espace web totalement sécurisé, et nous nous chargeons de vérifier l’exactitude des encodages.
Quel que soit vos besoins, nous nous adaptons et vous offrons la formule qui vous conviens.
Nous sommes également à vos côté pour vous aider à mettre en place la formule choisie.
Vos besoins évoluent et vous souhaitez adapter votre organisation, nous vous conseillons et vous assistons pour l’ajuster à votre nouvelle situation.
Une assistance téléphonique, informatisée à distance ainsi qu’un accompagnement personnalisé vous permettent d’atteindre vos objectifs.

Dans le cadre de la tenue d’une comptabilité en partie double, nous nous chargeons de:
Le tri, le classement et l’encodage des factures et notes de crédits d’achats et de ventes.
L’encodage des journaux financiers (Banques, caisses).
La vérification régulière des comptes fournisseurs et clients.
Les anomalies éventuelles sont alors signalées et les documents manquants réclamés, par nos soins si nécessaire.
Nous veillerons également à l’enregistrement des salaires et le suivi de vos acquisitions et investissements (tenue du tableau d’amortissement).
Nous nous chargeons de la rédaction de vos comptes annuels conformément à la législation comptable et assurons le suivi régulier de l’évolution de vos résultats par l’élaboration de situations périodiques.
Si la situation comptable le nécessite, une entrevue sera prévue pour l’analyser en détail et prendre les mesures qui s’imposent.
La rédaction et le dépôt des comptes annuels à la Banque Nationale de Belgique seront également assurés par nos soins dans les délais prescrits.
L’élaboration de budget, plan de trésorerie, et situation prévisionnelle ou comparative peuvent également être établie sur demande.
L’interrogation de la comptabilité à l’aide d’un tableur nous permet d’élaborer des rapports personnalisés de votre activité.
La comptabilité doit vous informer précisément de votre situation et vous permettre de prendre les bonnes décisions.
Pour les comptabilités simplifiées, nous traitons les factures et notes de crédits d’achats et de ventes.
Des situations comptables périodiques sont établies systématiquement au moins une fois par trimestre.

La gestion des offres, de la facturation et le suivi des impayés nécessitent des outils spécifiques, des compétences et du temps.
Il est aussi primordial de réagir vite tant pour la rédaction et l’envoi des factures que pour la gestion des impayés.
Nombreux sont les indépendants et les sociétés qui souhaitent se décharger de ces tâches ingrates mais vitales pour l’entreprise.
Plusieurs entreprises nous confient déjà ces tâches ainsi que la préparation des paiements à effectuer aux fournisseurs, salariés, administrations et autres tiers.
Toutes ces missions sont accomplies à partir du logiciel comptable de sorte qu’elles ne doivent plus faire l’objet d’un ré encodage.
Toutes les informations concernant les clients, les fournisseurs, etc. sont également conservées dans la comptabilité et peuvent être consultées, modifiées ou exportées sur simple demande.
Les flux financiers peuvent être directement intégrés dans la comptabilité (relevés des opérations bancaires au format électronique CODA).
De cette manière, nous disposons quotidiennement de vos extraits de comptes bancaires et pouvons très rapidement vous soumettre des situations financières, gérer les relances clients ou entamer la procédure en recouvrement judiciaire (mise en demeure et transmission du dossier à un huissier de justice ou un avocat).
L’intégration de votre entête, logo ainsi que toutes vos coordonnées est aussi possible et ce afin de personnaliser vos documents (factures, notes de crédit, note d’envoi, rappels de paiements, …).
Une gestion des stocks ainsi que la tenue d’une comptabilité analytique peuvent être mise en place.
Lorsque la situation de l’entreprise le nécessite, nous pouvons également préparer un dossier complet pour l’introduction d’une demande de crédit et vous assister auprès des institutions bancaires pour son obtention.